MECHES & BALAYAGE J'ai attrapé un coup de soleil, un coup d'amour, un coup... de papier alu

Faire des mèches ? Mais lesquelles ? Il y a presqu'autant de résultats possibles que de petits-amis dans le tableau de chasse de Kim Kardashian. Des mèches nombreuses et ultra-blanches pour un résultat blond femme fatale aux mèches surface "coup de soleil" très lègères et fines pour éclaircir le contour du visage : tout est possible. Demander conseil lors de votre passage au salon de coiffure à Haillot.

mèches balayage Jessica Linart Coiffeur Privé Ohey

Mèches & Balayage

  • Une infinité de possibilité
  • Technicité
  • Coup d'éclat
Télécharger le tarif

Un travail minutieux d’artisan, une technique d’alchimiste

L’application d’une coloration ou d’une décoloration se fait mèche par mèche, complètement à la main. Le temps de pose, la composition du mélange décolorant, le choix d’appliquer ensuite une patine : rien n’est laissé au hasard au salon de coiffure d’Haillot. Un coiffeur privé, c’est aussi la garantie d’une écoute optimale et d’une concentration pleine et entière sur votre résultat final.

Le choix des mèches à traiter n’est pas non plus fait au hasard. La prise en compte de l’état initial du cheveu non plus. Les étapes et les mélanges techniques pourront changer en fonction d’un cheveu initial coloré ou naturel, sensibilisé ou sain, épais ou fin, lisse ou bouclé.

Je veux des mèches ! Oui mais lesquelles ?

Les mèches ou balayages rassemblent une foule d’effets différents. L’expression désigne la technique utilisée : une coloration différenciée verticale de certaines mèches de cheveux par rapport à d’autres. C’est la deuxième grande famille de techniques de coloration différenciées avant le tie-and-dye et ombré-hair qui, elles, consistent en une différence de couleur horizontale.

Le résultat peut être très différent en fonction 

  • De la couleur choisie pour les mèches.

L’expert couleur peut proposer une coloration, plusieurs tons différents ou simplement une décoloration des mèches

  • De l’intensité de la décoloration appliquée.

La technique « mèches alu » est alors utilisée pour une décoloration intense jusqu’au blanc. A l’abri des courants d’air et en milieu confiné, les poudres décolorantes vont agir beaucoup plus intensément. Un passage sous un casque infra-rouge peut encore accentuer l’effet. A l’inverse, l’expert couleur peut choisir, en fonction de l’effet que vous désirez, de simplement travailler au peigne pour un effet plus naturellement doré. Une illumination de la chevelure sur certaines mèches est alors obtenue. Effet coup d’éclat garanti ! Un coup de soleil en plein hiver ?

  • Du choix des mèches.

En fonction de l’effet voulu, votre coiffeuse choisira l’endroit des mèches à traiter. Autour du visage pour l’illuminer ou au contraire pour nuancer la couleur façon contouring par exemple. Très fines et ciblées sur le dessus de la chevelure pour un effet naturel « bain de soleil ». Nombreuses et étroites pour un effet uniforme éclaircissant (balayage). Plus larges et moins nombreuses pour un résultat contrasté (mèches).

 

Cheveux sensibilisés ? attention danger…

Parfois, il s’agit uniquement de coloration ciblée de certaines mèches, principalement si vos cheveux sont clairs. Mais le balayage ou les mèches sont souvent des éclaircissements et donc des oxydations, c’est inéluctable. Nous choisissons la force de l’oxydation la plus légère possible en fonction du résultat voulu. Certains salons, pour plus de rentabilité et un gain de temps vont utiliser un oxydant plus puissant, qui vous brûlera assurément le cheveu.

Cependant, ces produits assèchent inévitablement le cheveu et rompent certains ponts cystines qui maintiennent l’intégrité de la kératine du cheveu. Dès lors, si vos cheveux sont abîmés ou sensibilisés, nous vous déconseillerons cette technique afin de ne pas ressembler à ce mouton... Si vous venez nous rendre visite au salon de coiffure de Ohey (Haillot), nous proposerons pour les cheveux trop abîmés une technique alternative pour un résultat certes différent mais tout aussi beau.

Au besoin, pour les cheveux déjà sensibilisés, un reboot OLAPLEX peut être conseillé. Il s’agit d’un véritable bain de jouvence pour les cheveux abîmés. Il peut également être ajouté aux produits de balayage pour former un bouclier empêchant les oxydants de rompre les ponts cystines.

Grâce à toutes ces informations données au salon, en tête-à-tête, vous aurez tout en main pour prendre la bonne décision en fonction du résultat que vous voulez mais aussi des implications. C’est cela le coiffeur privé !

La patine : pour un effet irisé ou pastellisé. 

Après les étapes de mèches ou de balayage, avec ou sans papier alu, avec ou sans infra-rouge, en large mèche ou en une multitude de fines touches, il est possible de réaliser une patine, ou bien encore un gloss ou un coulage.

Principalement d’application après des mèches d’éclaircissement, comme après un ombré d’éclaircissement, il va permettre un fondu. Il estompe le constrate, uniformise la brillance. En fonction des pigments choisis pour le coulage, un effet irisé ou pastellisé léger peut être recherché. De nouveau, tout dépend du résultat voulu.

J’en ai pour combien de temps ? et d’argent ?

Vous le voyez, un balayage n’est pas l’autre. S’il s’agit de faire quelques mèches sur le devant du visage ou au contraire de réaliser une grande quantité de mèches alu puis une patine pour un effet recherché, les étapes sont différentes.

La durée varie entre quelques dizaines de minutes à plusieurs heures pour un service en plusieurs étapes. Téléchargez nos tarifs pour plus de précision. Pour des demandes particulières ou des transformations importantes, nous serons heureux de vous accueillir dans notre salon de coiffure à Haillot (proche d’Ohey, Huy, Andenne, Marchin en province de Namur) pour un conseil gratuit.

En effet, vous êtes brunes et voulez un effet irisé blond polaire : cela ne s’improvise pas et demande des conseils et un devis spécifique. Il faudra également évaluer la fragilité de vos cheveux avant de prendre une décision.

Est-ce que les mèches ou le balayage sont faits pour moi ?

Vu l’infinité de possibilité, nous trouverons certainement ensemble le résultat que vous aimerez. Le résultat est toutefois plus réussi dans des cheveux longs ou mi-longs laissant s’exprimer complètement l’effet de mèches.

Si vous avez beaucoup de cheveux blancs, une coloration permanente complète sera requise. Ensuite, rien n’empêche de repenser à un balayage sur cheveux colorés.

Si vos cheveux sont trop abîmés, un soin OLAPLEX sera conseillé. S’ils sont sensibilisés, un ajout d’OLAPLEX directement dans le produit appliqué est aussi possible. OLAPLEX protège et reconstitue les ponts cystines à l’origine de la force de la fibre capillaire en kératine.

Les mèches et balayages permettent aussi d’éviter ou de masquer l’effet de repousse en racine caractéristique des colorations et décolorations. Il permet une sorte d’effet camouflage. Vous pouvez donc espacer les rendez-vous.

N’oubliez pas le soin après les mèches ou le balayage. Il n’y a rien à faire : une décoloration abîmera toujours un peu la fibre capillaire. Soit vous optez pour la Rolls Royce du soin capillaire OLAPLEX, soit est proposé le soin traitant aux produits naturels très efficace aussi mais non restructurant. Tout dépend de l’état de vos cheveux.

Chez vous, ne faites pas l’impasse sur les shampooings et soins adaptés aux cheveux sensibilisés. Si vous avez opté pour un blond polaire ou très blanc, un shampooing déjaunissant régulier est requis.

 

 

 

Contactez dès à présent notre coiffeuse visagiste

Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Nous sommes joignables via le formulaire de contact ou par téléphone.

Dernier article des chroniques de Jess

Rejoindre notre club

Nous vous invitons à rejoindre notre club privé pour obtenir des nouveautés, des promos exclusives ou des opportunités uniques. Plus d'infos ?

Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Les avis de nos clients

5/5
(25 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

A l'écoute des clients. A recommander car... voir plus A l'écoute des clients. A recommander car plus que génial voir moins

Marie Arnold

5/5

Super prestation de ma coiffeuse préférée ... voir plus Super prestation de ma coiffeuse préférée ! Jolie couleur et mèches. Ca illumine parfaitement ma coiffure ! Je recommande ce salon. Ambiance, conseil, compétence... voir moins

Rose-marie E.

5/5

Quel cadre : sublime. Accueil parfait... u... voir plus Quel cadre : sublime. Accueil parfait... un moment rien que pour soi. C'est un rêve. Grand merci ! voir moins

Aurélie J.

5/5

Jessica est à l'écoute. J'adore l'endroit.... voir plus Jessica est à l'écoute. J'adore l'endroit. Vous avez la coiffeuse rien que pour vous ! Je recommande vivement. voir moins

Julie G M

5/5

Produits plus naturels

Expert couleur

Cadre d'exception

Conseils gratuits sur RDV